À propos de Samsung Smart Switch Android

Que pouvez-vous transférer via Smart Switch Mobile APK?

Simplement, Samsung Smart Switch Android prend en charge le transfert de toutes les données depuis ou vers le nouveau Galaxy. Il s'agit donc de contacts, messages, musique, photos, calendrier (uniquement le contenu de l'appareil), vidéos, mémos, journaux d'appels, alarmes, documents, fonds d'écran, WiFi, données d'application (uniquement pour les appareils Galaxy), dispositions d'accueil (uniquement pour Galaxy appareils) et tout. Mais assurez-vous que vous êtes sûr du contenu que vous partagez sur quels appareils, car certains fichiers ne peuvent être partagés qu'entre certains appareils.

 
 

Compatibilité des appareils pour Samsung Smart Switch APK

Smart Switch est spécialement conçu pour transférer des données vers ou depuis votre Galaxy. Ainsi, l'un des appareils impliqués dans le transfert doit être un Samsung Galaxy. Et grâce aux mises à jour de compatibilité, Samsung Smart Switch Android prend en charge presque tous les appareils Galaxy de Galaxy S2. Et bien sûr, vous avez le support jusqu'au dernier Samsung Galaxy S10.

 

D'un autre côté, de nombreux appareils non Samsung sont également pris en charge avec la version Samsung Smart Switch Mobile. Vous pouvez donc envoyer ou recevoir des données depuis ou vers d'autres appareils Android tels que LG, Sony, Huawei, Motorola, Lenovo, Panasonic et Xiaomi, Google (pixel / pixel2), Cherry mobile, Vivo, OPPO, MyPhone et bien d'autres. Donc, quel que soit votre ancien appareil, vous pouvez maintenant connecter à la fois les anciens et les nouveaux appareils Galaxy à la version Android de Samsung Smart Switch et transférer vos fichiers en quelques secondes.

 

Remarque additionnelle: Samsung Smart Switch prend en charge l'envoi de fichiers depuis Apple iOS, Blackberry, Windows Phone, Windows PC ou Mac vers le nouveau Galaxy. C'est donc avec de multiples techniques et utilisations pour l'utilisateur et spécialement pour soutenir la mise à niveau du nouveau Galaxy avec tout le contenu plus ancien.

 

    Pour Android:

  • Le transfert filaire nécessite Android 4.3 ou supérieur
  • Transfert sans fil requis Android 4.0 et supérieur
  •  

    Pour iOS:

  • Virement bancaire autorisé depuis iOS5.0 ou supérieur
  • Pour importer à partir d'iCloud, iOS 4.2.1 ou supérieur requis avec l'identifiant Apple
  •  

    Pour Blackberry:

  • Blackberry OS 7 ou 10 (Mobile AP) pour le transfert sans fil
  • Transfert filaire autorisé pour Blackberry OS 7 ou 10
  •  

    Pour Blackberry:

  • Windows 8.1 ou 10 pour les transferts sans fil

Smart Switch APK- Applications rapides

  • Téléchargement gratuit
  • Dernière version - 3.7.04.4 (mis à jour le 05 mars 2020)
  • Taille de l'application - 28 M
  • Configuration requise Android 4.0 ou supérieur
  • Offert par Samsung Electronics

Quelles sont les principales autorisations d'application requises pour Samsung Smart Switch Android:

  • Contacts - Les données de contact sont transférées
  • Téléphone - Utilisé pour transférer des données d'appelTéléphone - Utilisé pour transférer des données d'appel
  • SMS - Utilisé pour transférer toutes les données SMS
  • Calendrier - Pour transférer des données de calendrier
  • Stockage - Afin de sauvegarder tous les fichiers impliqués dans le transfert
  • Microphone - Pour l'audio haute fréquence à vérifier à travers les appareils Galaxy disponibles à proximité
  • Emplacement - Utilisé pour établir des connexions réussies entre les appareils via Bluetooth

Ce sont toutes les autorisations de base de l'application requises pour gérer via la version Android de Samsung Smart Switch pour le partage de données sans fil entre les appareils. Et si la version de votre système est inférieure à Android 6.0, assurez-vous de mettre à jour le logiciel afin de le configurer via les autorisations de l'application. Pour réinitialiser les autorisations des applications précédemment consultées, suivez le menu Applications à partir du paramètre une fois la mise à jour logicielle terminée.

 

Consignes de sécurité pour l'utilisateur

Note à l'utilisateur: il peut y avoir des problèmes de compatibilité à certaines conditions. Donc, si vous échouez systématiquement avec les connexions à l'appareil ou l'installation de Samsung Smart Switch APK, vous devez essayer quelques conseils de dépannage

 
  • Pour transférer des données avec Samsung Smart Switch Android, les deux appareils nécessitent un minimum de 500 Mo d'espace disponible dans le stockage interne
  • Pour les connexions filaires comme Samsung Smart Switch PC, l'option USB "Transfert de fichiers multimédias (MTP)" est absolument nécessaire
  • Pour ceux qui essaient de transférer des données vers le Galaxy à partir d'un autre Android (non-Samsung) et d'obtenir des échecs continus de la connexion sans fil. Vous avez besoin des changements suivants,
    • Accédez au WiFi avancé sur l'appareil
    • Désactivez l'option "WiFi initialize"
    • Ensuite, désactivez également l'option "Déconnecter le signal WiFi faible"
    • Essayez maintenant

(En raison des différents fabricants d'appareils et de la version du système d'exploitation, ces options peuvent ne pas trouver la même manière. Alors, tenez compte du fait avant de passer à travers l'expérience de l'application)

Comment utiliser Samsung Smart Switch Android?

Il est extrêmement facile d'obtenir Samsung Smart Switch Android et de le traiter via le transfert de fichiers. Et en ce qui concerne l'APK mobile, il vous suffit de connecter les appareils via le même réseau et de partager des fichiers entre eux. Suivez le guide des étapes ici et mettez à niveau votre nouvelle galaxie de la manière la plus simple. Et si vous avez déjà l'application Smart Switch sur votre appareil, il vous suffit de vous assurer que vous disposez de la version mise à jour pour le moment. Appuyez donc sur Mettre à jour et suivez le guide d'installation en acceptant les termes et conditions.

 
  • Étape 1: Obtenez la version Android de Samsung Smart Switch sur les deux appareils en vérifiant la compatibilité
  • Étape 2: Bientôt une fois l'installation terminée, vous devez accepter les termes et conditions de l'application
  • Étape 3: essayez l'appairage automatique, gardez les deux appareils Android éventuellement proches l'un de l'autre
  • Étape 4: Vous devez sélectionner "Android" puis à partir des deux appareils
  • Étape 5: Enfin, sélectionnez tous les fichiers dont vous avez besoin pour partager et suivez respectivement les options d'envoi et de réception des appareils

Remarque: En raison des différents types et tailles de fichiers que vous partagez, la version Android de Samsung Smart Switch prendrait des intervalles de temps différents. Alors soyez patient! Et au cas où vous trouveriez une erreur avec l'appairage automatique, vous pouvez taper le code pour l'appairage manuel

 

À vous

Samsung Smart Switch Android est la meilleure solution de transfert de données sans fil que vous puissiez avoir pour obtenir tous les fichiers importants sur votre nouveau Galaxy et configurer l'appareil. Alors, obtenez la dernière version gratuitement et profitez d'un transfert transparent. Et ne manquez pas de nous laisser un commentaire.

About Samsung Smart Switch Android

Smart Switch Android is a very smart utility by Samsung for transferring data to any Samsung Galaxy from another Samsung or none-Samsung device. and for the interesting fact, the tool supports through Samsung Smart Switch PC being compatible through both Windows and Mac. So simply, this is a great free solution to share files and upgrade your new Galaxy. And of course we know all content from the device older is the heart of the new device. So we recommend you to Download Samsung Smart Switch Android to get into 100% wireless experience supporting a wide array of devices. No matter from which platform you are importing data to the new Galaxy, Samsung Smart Switch Android will keep the process successful in the wireless way. It is quicker, smarter and extremely safer.


  • Android
  • PC
Samsung Smart switch download

What can you transfer via Smart Switch Mobile APK?

Simply, Samsung Smart Switch Android supports to transfer any data from or to the new Galaxy. So they are as Contacts, messages, Music, Photos, Calendar (only the device content), videos, memos, call logs, alarms, documents, wallpapers, WiFi, app data (only for Galaxy devices), Home layouts (only for Galaxy devices) and all. But make sure you are confident on what content you share on what devices as some files are allowed to share only between some devices.

 
 

Device compatibility for Samsung Smart Switch APK

Smart Switch is specifically made to transfer data to or from your Galaxy. So one of the devices involved in the transferring needs to be a Samsung Galaxy. And thanks to the compatibility updates, Samsung Smart Switch Android supports almost all galaxy devices from Galaxy S2. And of course you have the support up to latest Samsung Galaxy S10.

 

On the other hand, many non-Samsung devices are also supported with Samsung Smart Switch Mobile version. So you can send or receive data from or to other Android devices like LG, Sony, Huawei, Motorola, Lenovo, Panasonic, and Xiaomi, Google (pixel / pixel2), Cherry mobile, Vivo, OPPO, MyPhone and many more. So no matter what your older device is, you can now connect both older and new Galaxy devices to Samsung Smart Switch Android version and get your files transferred in seconds.

 

Additional note: Samsung Smart Switch supports to send files from Apple iOS, Blackberry, Windows Phone, Windows PC or Mac to the new Galaxy. So it is with multiple techniques and uses to the user and specially in support to upgrade the new Galaxy with all the older content

 

    For Android:

  • Wired transferring requires Android 4.3 or upper
  • Wireless transferring required Android 4.0 and upper
  •  

    For iOS:

  • Wired transfer allowed from iOS5.0 or upper
  • To import from iCloud, iOS 4.2.1 or higher required together with Apple ID
  •  

    For Blackberry:

  • Blackberry OS 7 or 10 (Mobile AP) for wireless transferring
  • Wired transferring allowed for Blackberry OS 7 or 10
  •  

    For Blackberry:

  • Windows 8.1 or 10 for wireless transfers

Smart Switch APK- Quick Apps

  • Free to download
  • Latest version- v3.6.06.10 (updated as of 16th July 2019)
  • App size- 28 M
  • System requirement Android 4.0 or upper
  • Offered by Samsung Electronics

What are the main app permissions required for Samsung Smart Switch Android:

  • Contacts- Contact data are transferred
  • Phone- Utilized in order to transfer call data
  • SMS- Utilized to transfer all SMS data
  • Calendar- To transfer calendar data
  • Storage- In order to save all the files been involved in the transferring
  • Microphone- For high-frequency audio to check through available Galaxy devices nearby
  • Location- Utilized to make successful connections between devices through Bluetooth

These are all of the basic app permission required to manage through Samsung Smart Switch Android version for wireless data sharing between devices. And in case if your system version is lower the Android 6.0, make sure you update the software in order to configure through App permissions. To reset previously accessed app permissions, follow up Apps menu from the setting once the software update is over.

 

Safety Notes to the user

Note to the user: there could be compatibility issues at certain conditions. So if you get consistently fail with connections to the device or installing Samsung Smart Switch APK, you need to try some troubleshooting tips

 
  • To transfer data with Samsung Smart Switch Android, both the devices require a minimum of 500 MB space available in the internal storage
  • For the wired connections like Samsung Smart Switch PC the USB option “Transferring media files (MTP)” is thoroughly required
  • For those who are trying on transferring data to the Galaxy from a different Android (non-Samsung) and get continuous failures from the wireless connection. You need the following changes,
    • Go to advanced WiFi on the device
    • Disable the option “WiFi initialize”
    • Then turn off “Disconnect low WiFi signal” option too
    • Now give a try

(Due to different device manufacturers and operating system version, these options may not find in the same way. So consider the fact before you are getting through the app experience)

How to use Samsung Smart Switch Android?

It is extremely easy to get Samsung Smart Switch Android and process through file transferring. And when it comes to the mobile APK, you only need connecting the devices through the same network and share files between. Follow the steps guide here and upgrade your new galaxy in the easiest way. And if you already have the Smart Switch App on your device, you only need to make sure you have the updated version for the time being. So tap update and follow through the installation guide by accepting the terms and conditions.

 
  • Step 1: Get Samsung Smart Switch Android version on both the devices by checking the compatibility
  • Step 2: Soon once the installation is over, you need to agree with the terms and conditions of the app
  • Step 3: Try auto pairing, keep both the Android devices possibly close to each other
  • Step 4: You need to select “Android” then from both the devices
  • Step 5: Finally, select all the files you need to share and respectively follow send and receive options from the devices

Note: Due to different types and sizes of the files you share, Samsung Smart Switch Android version would take different time gaps. So have patience! And in case if you find any error with auto pairing, you can type the code for manual pairing

 

Over to you

Samsung Smart Switch Android is the best wireless data transfer solution you could ever have to get all important files on your new Galaxy and set up the device. So get the latest version for free and enjoy seamless transferring. And do not miss to leave us a comment.